Les indispensables dans le sac de la mariée
OrganisationAprès des mois et des mois de préparatifs, vous avez une liste bien rodée de plans de secours propres à l'organisation générale de votre mariage, mais avez-vous pensé aux petits imprévus qui pourraient vous arriver à vous, la mariée ? Pas d’inquiétude, cet article vous aidera à préparer votre sac spécial mariée pour vous assurer que rien ne vienne gâcher le plus beau jour de votre vie !
L’essentiel de l’essentiel… avec vous
Les mouchoirs
Des mouchoirs pour matifier votre teint en cas de forte chaleur ou pour essuyer la petite larme versée en voyant votre mari en costume, c’est indispensable ! Et si ce n’est pas pour vous, ils pourront servir à vos meilleures copines !
Les pastilles à la menthe
Vous ne parlerez jamais autant que le jour de votre mariage ! Alors pour vous éviter un stress supplémentaire, misez sur des petites pastilles mentholées qui vous assureront une haleine fraîche tout au long de la journée !
Le téléphone portable
Si besoin, pensez à avoir à portée de main votre téléphone portable muni de son chargeur. Même si mamie Françoise disait qu’à son époque, on n'en avait pas besoin, il vous sera très utile pour assurer le bon déroulement de votre journée. Vous pourrez avoir à proximité les coordonnées de personnes que vous pourriez avoir besoin de contacter (prestataires, proches…) et vous pourrez être joignable en cas d’urgence. Si néanmoins vous ne souhaitez pas être dérangée, vous avez la possibilité de confier votre téléphone à vos proches ou témoins qui coordonnent votre cérémonie.
Le rouge à lèvres
Une petite trousse de maquillage est obligatoire, nous sommes d’accord ! Mais vous n’avez pas besoin de toute votre collection dans votre petit sac. Privilégiez l'élément LE plus important : votre rouge à lèvres. Il sera indispensable et à votre portée pour une petite retouche après le repas.
Confiez le reste à vos proches !
La petite trousse de secours
Désinfectant, pansements et médicaments pour maux de tête ou de ventre : cette trousse peut vous être bien utile quand des enfants sont invités au mariage et qu’un petit bobo fait son apparition ! Attention tout de même à la prise de médicament et au respect des doses. Que pensez-vous de confier cette mission à votre cousine ?
Le kit make-up
La journée de son mariage est certainement celle où l’on souhaite être la plus jolie. Parce que la réception sera longue, il est bon de pouvoir compter sur quelques accessoires pour réaliser des retouches rapides et vous présenter du matin au soir sous votre meilleur jour.
Vous avez le principal, le rouge à lèvres, dans votre petit sac, mais n’hésitez pas à confier à vos demoiselles d’honneur une poudre matifiante pour gommer les éventuelles brillances, un correcteur de teint au cas où un petit bouton apparaisse, ou tout autre produit make-up ou beauté, comme par exemple un déodorant, que vous jugerez utile !
Pssst : Les parfumeries proposent des échantillons personnalisés avec votre propre parfum, idéal pour sentir bon jusqu’au bout de la nuit !
Le kit couture
Un petit accro sur votre robe de mariée ? Grâce au kit couture, ce petit accro sera ni vu ni connu ! Fil blanc, aiguilles, épingle à nourrice… tout ce qu’il faut pour éviter la catastrophe. Et pour ces petits accrocs, mamie Françoise sera sûrement ravie de mettre ses talents de couturière à contribution.
La trousse coiffure
Si vous avez peur que votre jolie coiffure ne tienne pas jusqu’à l’ouverture de bal, prévoyez dans votre sac quelques pinces à chignon, une brosse, de la laque et quelques petits élastiques transparents selon votre coiffure.
Les chaussures plates
Parce que nous le savons, rester en talons toute la journée, c’est fatiguant, la paire de chaussures plates dans le sac (ou dans la voiture) est la bienvenue n’est ce pas ? Vous pouvez les confier à votre témoin ou à votre sœur qui sera près de vous tout au long de votre événement, prête à dégainer.
Les petit plus : la bouteille d’eau & l’en-cas
Pensez à mettre une petite bouteille d’eau dans votre sac. Évitez toute boisson gazeuse qui risquerait de tacher votre jolie tenue. Si vous n’avez pas la tête à manger ou que vous n’avez simplement pas le temps, et que votre témoin est trop occupé pour vous rappeler que manger n’est pas une option mais une nécessité, prévoyez une barre de céréales ou une compote en gourde.
Notre conseil : privilégiez les petits formats ou les formats voyages : pratiques et discrets !