Chaussures de mariage : Trouvez la paire qui comblera vos envies !

Organisation

Les chaussures de mariée ne sont pas qu’un simple accessoire de mode, elles sont surtout essentielles dans le confort et l’apparence globale de votre tenue du Jour J. Vous passerez une grande partie de la journée debout, à poser pour des photos et, bien sûr, à danser. C’est là que le choix de la paire de chaussures parfaite entre en jeu, pour éviter toute gêne et profiter pleinement du moment. Mais comment choisir la paire qui saura allier confort et expression de votre style ? Nous vous délivrons ici nos meilleures astuces pour trouver chaussures à vos pieds !

Comment choisir les chaussures de mariée idéales ?

Notre mot d’ordre pour cette journée : le confort ! Car oui, il est tout à fait possible d’être élégante avec des chaussures qui ne vous feront pas mal aux pieds dès les premières minutes !

Pour cela, si vous souhaitez porter des talons, nous vous conseillons de choisir une hauteur que vous pouvez supporter pendant plusieurs heures (idéalement entre 5 et 8 cm), et de préconiser des chaussures souples et de qualité. Ensuite, il est judicieux d’adapter vos chaussures au lieu et à la saison de votre mariage. Pour un mariage en extérieur ou en été, on dit oui à de belles sandales à talons, tandis qu’un mariage en intérieur se prête parfaitement à des escarpins plus élégants.

Enfin, vous pouvez faire le choix d’accorder vos chaussures à votre robe pour un rendu harmonieux, ou vous pouvez rehausser le blanc de votre robe avec des talons chic colorés. Alors, plutôt team accord parfait ou touche de peps ?

Quand acheter ses chaussures de mariée ?

Nous vous conseillons de repérer les différents styles de chaussures, dès que vous serez sûre de votre tenue, puis de les acheter environ 3 à 4 mois avant votre mariage. Cela vous laisse le temps de les porter régulièrement chez vous, pour ne pas les abîmer et pour les “faire” afin d’éviter les ampoules le Jour J.

Profitez-en pour faire vos essayages avec, afin d’ajuster la longueur de votre robe et cela vous permettra de voir le rendu complet à l’avance.

Enfin, prévoyez d’avoir une paire de chaussures de rechange à portée de main, au cas où vous auriez besoin de passer à quelque chose de plus confortable pour danser toute la nuit ! Certaines miseront sur une paire de sneakers blanches agrémentées de petits cœurs, d’autres de sandales ouvertes et sans talons, et les dernières auront peut-être une paire d’escarpins plus simples et moins hauts mais dans lesquels elles se sentent bien. Passé une certaine heure, personne n’y verra rien.

Notre top 5 des chaussures de mariage

Laissez-vous séduire par nos 5 idées chaussures aux styles complètement différents : de quoi facilement trouver chaussures à vos pieds !

1 . L’intemporel escarpin

Indémodable et élégante, la paire de talons est le choix par excellence pour les mariées qui veulent rester classiques et chic. En plus de sublimer la silhouette et d’apporter un joli port de tête, les talons ajoutent une réelle élégance à n'importe quelle robe de mariée. Qu'il s'agisse d'escarpins ou de talons à bride, cette option s’accorde parfaitement avec une robe longue comme une robe courte. Les tons neutres comme le blanc, l’ivoire, ou le beige restent des valeures sûres, mais pour un effet plus audacieux, pourquoi ne pas miser sur une couleur subtilement assortie à votre bouquet ?

2. Des Babies et Salomés pour un mix parfait entre style et confort

Pour celles qui veulent rester élégantes tout en évitant les douleurs liées aux talons hauts, les babies ou les salomés sont une alternative idéale. Ces petits talons carrés vous assurent un résultat féminin et très agréable à porter. Leur forme s’adapte aussi bien aux robes longues qu’aux robes courtes, et le large choix de couleurs vous permettra de trouver LA paire de vos rêves. Que vous aimiez les tons pastel, nacrés ou encore dorés, les babies vous permettront de profiter de votre journée en toute légèreté et de danser toute la nuit sereinement !

3. Des ballerines, parce que le confort, c’est aussi glamour !

La ballerine fait son gr and retour cette année ! Hyper tendances, elles sont surtout légères et confortables : ne serait-ce pas le combo parfait pour votre Grand Jour ? Tout en simplicité, les ballerines affinent le pied et apportent une touche chic tout en restant confortables. Vous pouvez en trouver en satin, en dentelle, ou même ornées de petites perles. Alors, qui a dit qu’on ne pouvait pas être stylée sans avoir à se hisser sur des talons de 10 cm ?

4. Les sandales bohèmes : Vive la mariée nature

Les sandales, c’est LE c hoix idéal pour les mariées à la recherche d’un style à la fois raffiné et adapté à ce si bel événement. Avec des brides fines ou des lanières ornées de fleurs ou de pompons (pour un rendu des plus originaux), les sandales apporteront de la fraîcheur et de la légèreté à votre tenue. Vous pouvez autant porter des sandales pour un mariage en extérieur (pour garder cet esprit décontracté) qu’en intérieur (avec un talon légèrement plus haut pour un rendu qui éblouira vos convives).

5. Et pourquoi ne pas choisir des baskets pour son mariage ?

Envie de surprendre vos invités et de vous sentir comme dans des chaussons pour votre mariage ? Les baskets de mariée , c’est définitivement l’idée la plus originale mais qui fait sensation ! Blanches, argentées, ou colorées, les baskets apportent une touche décalée à votre tenue tout en restant intemporelles. Ca peut également être votre “plan B” de soirée pour être à l’aise sur la piste de danse.

Maintenant que vous savez tout sur les chaussures de mariée, et pour trouver la paire idéale rendez-vous dans les magasins Galeries Lafayette ou sur galerieslafayette.com pour retrouver tous les styles suggérés.

Vous êtes en plein préparatifs de vos accessoires de mariage ? Ca tombe bien, on vous a concocté un article complet sur tous les accessoires indispensables de la mariée , c’est l'occasion parfaite d’y faire un tour :)

Partager le lien de ma liste de mariage

partage whatsapp

Romain Paris was here