Alliances & bagues de fiançailles

Organisation

Pour une demande en mariage dans les formes, certains optent pour “la bague de première demande”, une bague relativement simple avec un effet wahou mais qui laisse le temps de trouver LA bague de fiançailles officielle avec votre moitié, en étant sûr de choisir celle qui vous accompagnera toute votre vie.

Comment choisir vos alliances ?

N’hésitez pas à vous rendre en boutique afin de trouver le bijou parfait, vous pourrez ainsi profiter de conseils personnalisés et essayer vos coups de cœur. Rien de tel que l’essayage pour être certains de trouver les alliances qui vous ressemblent… Le cadre intimiste et chaleureux fera de l’essayage un moment unique entre futurs époux ! 

N’oubliez pas d’apporter votre bague de fiançailles, même si vous n’êtes pas obligée d’assortir alliance et bague de fiançailles (la juxtaposition de deux couleurs d’ors peut être très réussie), l’essentiel est de trouver une belle harmonie entre ces deux bagues et de se faire plaisir ! 

Avec ou sans diamant ? Or blanc, jaune, rose ou platine ? Ecoutez votre cœur et choisissez une alliance qui vous ressemble et vous correspond parfaitement. 

Les alliances de mariage représentent le lien éternel de votre amour, elles doivent donc être conçues pour durer ! Ne faites pas de compromis sur la qualité. Vous pouvez opter pour une bague déjà en stock, mais vous pouvez également faire forger votre anneau spécialement pour vous, à votre taille de doigt. Sachez que la fabrication sur-mesure d’une alliance forgée demande environ 3 à 5 semaines. 

Pensez bien à la façon dont vous conserverez vos alliances avant votre mariage : confiées à vos témoins, à vos proches, ou chez vous ? Protégez-les précieusement !

Quelle taille pour l'alliance ?

La “bonne” largeur est souvent liée à une bonne proportion entre la taille de vos mains et la largeur de votre alliance. Pour les mains les plus fortes ou longues, préférez une alliance plutôt large, pour les mains les plus fines ou courtes, préférez une alliance plutôt fine.

Faut-il choisir la même alliance ?

Il n’y a pas d’obligation ! Les couples font souvent le choix d’une alliance identique mais si vous souhaitez votre alliance dans le même métal que votre bague de fiançailles (or blanc) et que votre cher et tendre préfère une version en or jaune, pas de panique !

La personnalisation de vos bagues

Au-delà du choix du modèle, de sa largeur et de sa couleur d’or, vous pouvez encore plus personnaliser votre alliance par le choix de sa finition et de sa gravure. La gravure est symbolique et rend unique les alliances. Prenez le temps d’y réfléchir : il est possible d’y graver les prénoms respectifs ainsi que la date de mariage ou encore un doux message personnalisé. Laissez libre court à votre imagination !

A quel doigt porter son alliance ?

L’alliance se porte généralement à l’annulaire gauche. Selon une croyance antique, c'est le long de ce doigt que passerait une veine directement en lien avec le cœur, la ”vena amoris”. Un joli symbole d’amour.

Pour ce qui est du sens mesdames, sachez que votre alliance se porte au plus près de vous et ensuite vient votre bague de fiançailles. Pour celles qui ne souhaitent pas porter leur alliance et leur bague de fiançailles au même doigt, vous pouvez tout à fait garder votre alliance sur la main gauche et porter votre bague de fiançailles à l’annulaire de la main droite.

Le conseil beauté

Lors du jour J, tout le monde voudra voir vos sublimes bagues et votre photographe ne se privera pas de les prendre en photos.

Donc n’oubliez pas de chouchouter vos mains et de vous faire une manucure parfaite. Un mois avant votre mariage, commencez votre routine “mains de reine” en prenant rendez-vous pour une manucure. Elle vous donnera de précieux conseils et préparera vos mains pour le jour J.

Partager le lien de ma liste de mariage

partage whatsapp

Romain Paris was here

;