Nos conseils pour organiser un mariage à la plage

Organisation

Pour votre mariage, vous vous êtes longtemps imaginé ce scénario :
Les pieds dans le sable chaud, la chaleur du soleil, le bruit des vagues et des mojitos !

Et bien, on est heureux de vous annoncer que c’est possible ! OUI, se marier à la plage, c’est possible, et on vous dit tout !

La première chose, qui est une des plus importantes à avoir pour se marier à la plage est qu’il faut être HYPER ORGANISE ! Il faudra aussi prendre en compte que le budget à prévoir ne sera pas le même.

Un mariage qui vous marquera pour un moment, on vous le GARANTI !

Tout d’abord, il faut se poser la question du lieu, un mariage sur une plage privée ou publique ?


La plage publique
ne vous demandera pas de frais, il faudra cependant remplir un dossier à retourner à la mairie du lieu où la plage se trouve. Pensez à vous y prendre au moins 1 an avant afin d’obtenir votre autorisation.

Pour la date, il faudra envisager une date hors de la période estivale, et oui la plage publique ne pourra pas être fermée au public, et puis les photos de mariage avec les vacanciers en arrière-plan, on s’en passera non ?

Ou alors, il vous faut opter pour l’intimité des plages privées !
Ici, les démarches sont simples, pas de vacanciers et des prestations à la hauteur de vos attentes. Les préparatifs peuvent être proposés clés en main par le propriétaire, de quoi vous soulager. Il vous faudra, en revanche, le prévoir dans le budget. Comptez environ 2 000 € pour une cérémonie laïque.

Notre conseil : on évite les chaussures à talon, pour ne pas s'enfoncer dans le beau sable chaud. On vous conseille aussi d'éviter d’arriver en tongs, vous pouvez opter pour un effet hippie avec couronne de fleurs où les pieds nus seront tout à fait appropriés. Pour le choix de vos chaussures, n’oubliez pas que le sable peut s’immiscer et devenir assez pénible au fur et à mesure de la journée donc optez pour la praticité. Pourquoi pas des talons compensés, des nu-pieds ou encore des bottes ? Look bohème garanti !

Pour la décoration,


Même si le cadre est idyllique, vous pouvez faire appel à une wedding planner pour vous accompagner et créer des ambiances à l’invitation au voyage.
Comme le lieu de cérémonie, les tables pour le repas ou encore des petits coins cosy.

Notre conseil : faites les brocantes, les meubles et accessoires vintage se marient parfaitement avec le sable.


Les activités à proposer :


Elles sont nombreuses, mais les plus appréciées sont les feux d'artifice, (le professionnel s’occupera d’obtenir les autorisations auprès de la mairie), des bars à cocktails, de la musique, des spectacles de danse ou un orchestre.

Tips : consultez les horaires des marées pour organiser votre mariage à la plage.

Vous avez toutes les clés en main pour vous lancer et organiser le mariage de vos rêves à la plage ! 

Partager le lien de ma liste de mariage

partage whatsapp

Romain Paris was here