[VRAIS MARIAGES] - Sophie & Mickaël, un mariage féerique au Portugal

Organisation

Le mariage de Sophie et Mickaël a eu lieu le 24 juillet 2019 dans une magnifique “Quinta” au Portugal. Ils nous ont raconté leur sublime union.


LA DEMANDE EN MARIAGE

Tout a commencé par une demande en mariage traditionnelle et féerique. C’est lors d’un week-end en amoureux à Lisbonne que Sophie a dit OUI ! Cette demande a eu lieu dans un petit restaurant romantique, très intime, éclairé à la bougie, accompagné d’une chanteuse de Fado et de son musicien. C’est à la fin du repas que Mickaël a sorti une petite boîte de sa veste et a mis un genou à terre sous le regard émerveillé de sa compagne.

L’ORGANISATION

À la suite de cette escapade romantique, Sophie et Mickaël ont décidé d’organiser l'évènement dès leur retour en France soit 1 an et demi avant le jour J.

En tout premier, le couple s’est penché sur la recherche du lieu de réception. Tous deux d’origine portugaise, ils souhaitaient se marier au Portugal et plus précisément dans une “Quinta”, qui est le nom donné au lieu de réception typique de ce pays.

À savoir : si vous souhaitez vous marier au Portugal, vous devrez chercher un lieu de réception au moins 2 ans à l’avance.

Au Portugal, il y a une vraie industrie du mariage “all inclusive”. Le couple ont de ce fait eu accès avec le lieu à un wedding planner, un traiteur, un service de décoration et beaucoup d’autres options possibles comme le feu d'artifice pour l’animation.

Le couple s’est ensuite penché sur l’élaboration de la liste des invités, la création des faire-part, le choix et les essayages des tenues ainsi que les rendez-vous avec les différents prestataires pour l’organisation du jour J.

LES PRÉPARATIFS

Le couple a choisi une thématique de mariage très tendance, celle du bohème chic.

Pour les tenues, le couple ayant une idée très précise de leur souhait, ils ont commencé à chercher environ 8 mois avant le mariage, Sophie voulait une robe avec du mouvement et de la légèreté qui fait rappel à l’esprit bohème qu’elle a trouvé chez Pronovias avec de la dentelle, du tulle et des perles pour le côté chic. Pour monsieur, un smoking blanc et noir sur mesure par Jean de Sey.

Pour être en accord avec le thème du mariage Sophie a souhaité que ses demoiselles d’honneur et sa témoin portent une robe couleur vert d'eau avec une manchette de fleurs séchées pour faire un rappel du bouquet de la mariée. Pour les garçons, une boutonnière en fleurs séchées.

Le conseil des mariés : la semaine avant le grand jour, prenez le temps de vous reposer, de souffler, de vous chouchouter pour profiter à 100 % de votre J.


LE JOUR J

La veille du mariage Sophie avait loué un appartement pour y passer la nuit avec ses demoiselles d'honneur et sa témoin, un moment de détente et de cocooning entre filles le combo parfait pour décompresser.

À l’heure du réveil, maquilleuse, coiffeuse et photographe étaient déjà présents pour commencer les préparatifs de cette belle journée.

Une fois prêtes, le père de la mariée est venu chercher les filles pour les amener à l'église afin que monsieur puisse enfin découvrir sa future épouse et que l’union puisse être célébrée. C’est sous les chants religieux d’une chorale que la cérémonie s’est déroulée.

L’heure de se diriger vers le lieu de réception idyllique permettant à tous les invités de passer l'après-midi en extérieur et de profiter du soleil accompagné du vin d’honneur et amuses bouches. Une ambiance festive accompagnée de bar à cocktails, candy bar et un grand buffet d'apéritifs sucrés salés pour le bonheur des convives.

Côté animation, le couple avait tout prévu pour que cette journée soit inoubliable et pleine de souvenir, un photobooth, un lâché de ballon, un “rideau de feu” pour la découpe du gâteau suivi d’un incroyable feu d'artifice.

Pour clôturer cette belle journée, Sophie a ouvert le bal avec son père sur la musique “Mistral Gagnant” de Renaud et les festivités ont continué toute la nuit.

LE PETIT PLUS

Pour les invités, le couple avait prévu une douce attention en leur offrant des plantes grasses et des minis bouteilles de porto, un beau clin d'œil à leurs origines pour remercier leurs invités d’avoir participé à ce que cette journée soit gravée à vie dans leur mémoire.

Le conseil des mariés : faites appel à un WP pour vous aider à organiser sereinement votre mariage tout en gérant vos vies personnelles.


Découvrez ici nos nos conseils pour un mariage bohème réussi !

Partager le lien de ma liste de mariage

partage whatsapp

Romain Paris was here