Nos conseils pour un mariage bohème réussi

Organisation

Vous avez certainement déjà entendu parler de ces thèmes de mariage “ bohème, boho, bohème chic "…
Car ils sont en top des thématiques depuis maintenant quelques années. Le mariage bohème, ce thème à l'ambiance décontractée, folk et végétal fait succès auprès des futurs mariés et nous on LES ADORE ! Il casse les codes, il réinvente le modèle classique et traditionnel du mariage, mais qui est-il réellement ?

Son origine :

“ Boho “ vient étymologiquement de l’abréviation bohémienne qui fait référence à un style de vie libre et simple. Qui se développe dans les années 2000 fort des influences hippies et des seventies des années 60 et 70, des nomades en vogue d’expressions artistiques. On le retrouve aussi dans la littérature française sous le nom de “ la bohème “ inspirant de nombreux grands artistes et écrivains comme " Esméralda " de Victor Hugo. Le style bohème fait référence à un état d’esprit, un style de vie qui prône la liberté et l’anticonformisme.

Tout comme le mariage champêtre, le mariage bohème nous ramène à un univers poétique, une ambiance chaleureuse, romantique et vintage… On vous propose ici nos petites astuces pour mettre au cœur de votre mariage l’ambiance bohème.

Coté coiffure :

Pour une coiffure mariage bohème qui fait sensation, on vous conseille d’opter pour le coiffé-décoiffé, des cheveux lâchés, tressés, ou encore un chignon flou.
Une fois le style de coiffure choisi, vous pouvez ajouter une touche végétale qui fait référence aux couleurs de votre mariage, avec par exemple des fleurs en guise de headbands ou à insérer dans la tresse.

Pour le maquillage :

Rien de mieux qu’un effet naturel, des couleurs sobres, pastels ou nudes, des beiges et des marrons, un highlighter pour illuminer votre visage. Embellissez votre bouche avec un gloss transparent ou des rouges à lèvre crémeux dans les teintes de rose ou de nude pour un rendu romantique garanti ! On oublie le make-up trop sombre, les yeux charbonneux et le rouge à lèvre rouge foncé, le maître-mot est “ douceur “.



La décoration bohème du lieu de réception :

Faites voyager vos invités ! Pour un mariage bohème, mettez au cœur de votre décoration, du végétale, des fleurs séchées, des pampas, du rotin, de l'osier, du bambou, du macramé, une accumulation de tapis, ... Un esprit brocante, votre décoration doit être chargée et se rapprocher de la nature. Des couleurs toujours naturelles, du beige, du blanc, des tons terracotta.

Nos petits tips : une arche en fleurs séchées ou en macramé, des herbes, des feuilles et des pampas en pagaille, Superposer les vases de différentes, la dame-jeanne sera votre amie, fauteuil en rotin et tapis à imprimés vintage, Pompons et guirlandes lumineuses pour ajouter un peu de féerie. Chinez des petits objets vintages et privilégiez l’esprit “hand made”.


Un look affirmé :

Votre robe ou tenue de mariée devra aussi être dans l’ambiance bohème, pour le tissu, dentelle, franges, macramé. Des couleurs douces et naturelles comme le blanc, le beige ou encore le nude. Pour les accessoires, vous pouvez vous amuser et faire ressortir la seventies qui est en vous, bottes et chapeaux pour affirmer votre côté décalé, des bijoux accumulés ou des fleurs séchées.

Pour monsieur, neutre ou original, privilégiez des couleurs brutes et sobres, allez vers les couleurs de la terre avec des marrons, beige ou encore des orangés, une boutonnière en fleur séchée pour être raccord avec madame.


Pour résumer, le mariage bohème invite au voyage, à la liberté et la légèreté. Vous pouvez vous amuser, en cassant les codes traditionnels, tout en étant chic, folk ou même un peu rock !

Partager le lien de ma liste de mariage

partage whatsapp

Romain Paris was here