POMELLATO

Joaillerie

Fondée à Milan en 1967, Pomellato a été la première Maison à offrir une approche prêt-à-porter dans le monde de la joaillerie. Les bijoux emblématiques de Pomellato sont colorés, rebelles et originaux. Modèles uniques et pleins de vie, ils forment un parfait équilibre entre passé et futur, tradition et innovation, rigueur et expérimentation, sensualité et audace. Fabriqués par les mains d'orfèvres experts, les bijoux Pomellato se distinguent par leur design unique et leurs pierres précieuses colorées qui, grâce à des techniques innovantes de taille et de sertissage de la pierre, ont défini un style unique et emblématique.

Comptant plus de 50 ans d’expérience, la riche tradition joaillière milanaise de la maison Pomellato continue de briller au cœur de toutes ses collections. Depuis l’atelier de création à Milan jusqu’au bijou que vous tenez entre les mains, chaque création est réalisée en utilisant de l’or 100 % responsable avec amour et passion.

NUDO, le must-have

Le plus bel exemple est Nudo, l’iconique incontournable de Pomellato, qui célèbre en 2021 ses 20 ans. Twist au solitaire, Nudo peut se porter empilé, combiné, de façon infinie et infiniment personnelle, selon les mélanges de couleurs et de textures désirés. Nudo est l’essence de Pomellato : l’absence d’arrêtes franches, l’intensité de la couleur, la sensualité et l’aspect organique de la forme créant ainsi une esthétique particulière. Impeccable et captivante, la collection de diamants Nudo est la meilleure amie d’une femme pour toujours. Symbôle de l’amour éternel, les diamants délicieusement sertis transforment une bague de fiançailles solitaire en un bel indispensable à porter au quotidien. Déclinés en boucles d’oreille et en pendentif, Nudo diamant vous accompagnera pour célébrer le plus beau jour de votre vie. 

ICONICA, l’orfèvrerie au service du design

Iconica, autre collection majeure de Pomellato, a vu le jour en hommage à la riche tradition d’orfèvrerie de la Maison. Chacune de ses créations artisanales est un chef d’œuvre joaillier destiné aux amoureuses des bijoux. Résolument elle-même, la femme Iconica est pleine d’assurance, elle est saisissante et audacieuse. Avec les courbes voluptueuses de ses bijoux Iconica, elle incarne la beauté et la tradition de Milan. En 2021, la collection s’enrichit elle aussi de plusieurs nouvelles pièces, en particulier de versions or blanc rehaussées des motifs en diamants emblématiques d’Iconica. Le cou s’habille d’un nouveau pendentif en or blanc, réplique au format mini des bagues Iconica, gravé lui aussi des formes iconiques en diamants. Parfaite pour symboliser l’union entre deux amoureux, l’alliance en or blanc et pavage diamant intégral offrira une note de distinction et une touche de lumière sur la main de l’heureuse élue. 

NUDO en blanc

La palette toujours plus étendue de Nudo comprend à présent de nouvelles bagues. Le design des gemmes Nudo ajoute de nouveaux incontournables dans deux tailles – petite et classique : sertis sur un anneau en or rose, les diamants étincelants s’associent désormais à la topaze blanche et reflètent ainsi toutes les facettes de la lumière dans une pure perfection. Pour célébrer cet anniversaire, Pomellato présente dans le même temps un nouveau bracelet jonc audacieux et élégant, composé de pierres précieuses différentes et de détails en diamants. La profondeur chromatique est obtenue en créant des doublets qui allient habilement deux gemmes différentes : ici, la topaze blanche est sublimée par le brillant de la nacre. Nudo se décline aussi avec une pierre de lune blanche sur de l'or blanc, pavée de diamants glacés. Traditionnellement associée à l'amour, la pierre était historiquement offerte entre amoureux pour renforcer leur passion.

Découvrez l'ensemble de la collection mariage Pomellato ici.