Les bonnes raisons de se dire OUI en Amérique Latine

Voyage de Noces

LES BONNES RAISONS DE SE DIRE OUI EN AMÉRIQUE LATINE

 Des cités mystérieuses, des villes coloniales, des nuits sous canopée, des cultures métissées, des aventures en terres indiennes, des rencontres aux sommets, des marchés colorés, des musiques endiablées, des plages Robinson, des glaciers gigantesques et des îles minuscules… Quelles sont les plus belles destinations pour un voyage de noces en Amérique Latine ? 

ARGENTINE

Buenos Aires raconte l’histoire de L’Argentine. Pour l’appréhender, il faut flâner au petit matin à travers son architecture métissée. Ses édifices haussmaniens rappellent un Paris estival qui fêterait aussi l’Art Déco et le design moderne. Se perdre ensuite dans le quartier populaire de Microcentro mais aussi ceux de Palermo Soho et Palermo Hollywood, les nouveaux bobos. Sans oublier l’éternel tango de Boca Junior. Puis enfin s’échapper pour un voyage « grand écran » à travers une nature époustouflante et se retrouver tous les deux au bout du monde, en Patagonie. 

BRÉSIL

 Au nord du pays, Salvador de Bahia, la plus africaine des villes brésiliennes, bat au rythme de ses ancêtres. L’envoûtant culte du candomblé dédié aux divinités de la nature, la présence de près de 200 églises et l’omniprésence de la musique donnent à la ville une ferveur toute particulière. Bercé par un climat chaud et ensoleillé, Salvador compte des plages superbes et un centre historique coloré au cœur duquel une charmante pousada, la Villa Bahia, attend les amoureux.

EQUATEUR ET AMAZONIE

Imaginez : le balancement mou des hamacs, l'air tiède, le fleuve par endroits tellement large qu'on n'en voit plus les limites, comme si l'on se trouvait sur une mer d'huile, puis les berges se resserrent, on voit vivre leurs habitants, moitié sur terre, moitié sur l'eau. Au cœur de cette forêt de 6 millions de km2 qui résiste encore aux outrages de l’homme, perchés dans un bungalow parfaitement intégré, vous planez sur les cimes embrumées, tels un couple d’inséparables.

MEXIQUE

Ses plages éblouissantes et le rayonnement de ses sites mayas attirent irrésistiblement les envies de farniente romantique et de culture. La péninsule du Yucatán abandonne aux conquistadors éblouis sa Riviera, comme pour mieux préserver ses secrets intérieurs. Bien sûr, on ne peut faire l’impasse sur Tulum, improbable fort dominant la mer des Caraïbes. De la même manière, il faut grimper main dans la main jusqu’au sommet de El Castillo à Chichen Itza pour écouter les murmures de la jungle. Puis on suivra sa petite voix vers la réserve biosphère de Sian Ka’an, « l’origine du ciel » avant de se cacher, heureux, dans une hacienda conte de fée.

PÉROU

Entre cordillère des Andes, déserts de sel, océan Pacifique et jungle amazonienne, le Pérou réunit des paysages exceptionnels. Cette beauté naturelle ne saurait faire oublier les trésors des civilisations précolombiennes, les cités baroques et de Lima à Cuzco, la richesse des communautés andines. De l’animation bobo de Barranco à la contemplation suspendue aux rives du Titicaca, voici un voyage de noces hors-norme. 

VENEZUELA

Perchés au sommet des tepuys, ces étonnantes montagnes tabulaires, on se surprend à vouloir toucher le ciel. Survolant la Gran Savana (Grande Savane) entre canyons et chutes d’eaux phénoménales, on côtoie les anges, après le grand saut. Un cache-cache avec les Indiens Waraos dans le labyrinthe aquatique de l’Orénoque, et enfin, un atterrissage en douceur sur l’archipel de Los Roques, éden sous-marin version Caraïbes.  

Partager le lien de ma liste de mariage

partage whatsapp

Romain Paris was here