Demandes en mariage originales et romantiques

Organisation

Vous connaissez certainement la question “veux-tu m’épouser ?”. Mais il reste à savoir quand, où et comment la poser à votre moitié. Découvrez dès maintenant toutes nos idées pour une demande en mariage originale et romantique !

Une demande en mariage façon Post-it

Commençons simplement. Vous pouvez faire votre demande en mariage en écrivant un petit mot… sur un Post-it. Pour une touche d’originalité, réfléchissez à l’endroit stratégique où vous placerez votre petit papier.. Le miroir de la salle de bains ? L’oreiller de votre cher et tendre ? Dans la cuisine ? Sur son pot de nutella ? Peu importe l’option que vous choisissez, il faut qu’elle colle à vos petites habitudes et fasse écho à votre complicité.

Pour que tout soit parfait, n’oubliez pas d’être présent au moment fatidique. Il serait vraiment dommage que votre moitié découvre votre message sans vous.

Une demande en mariage numérique

Que pensez-vous de créer un diaporama photos ? Après tout, si vous êtes un peu geek et que vous adorez rassembler vos souvenirs en images (votre compte Instagram en témoigne), vous pouvez concevoir le film de votre couple, de la photo la plus ancienne à la photo la plus récente de vous. Ensuite, prétextez une soirée apéro devant vos photos de vacances et puis... surprise ! La dernière diapositive n’est autre qu’une demande en mariage, VOTRE demande en mariage.

Une demande sous forme de jeu

Si vous et votre moitié aimez les jeux de société ou les escapes games par exemple, organisez votre demande sous forme de jeu. Jeu de piste, indices, devinettes, charades, les possibilités sont nombreuses alors soyez créatifs et laissez parler votre imagination !

Une demande sur les lieux de votre rencontre

Avis aux nostalgiques ou aux amoureux des signes et autres symboles : faites votre demande en mariage sur le lieu de votre première rencontre. Si c’était à Montmartre et que vous vivez toujours à Montmartre, vous tapez dans le mille. Si c’était à Nice et que vous vivez désormais à Paris, rabattez-vous sur votre premier baiser. Et même s’il a eu lieu dans le métro ou sur la plage, ça fonctionne, parce que ça vous définit, vous. Il n’y a pas de bon endroit. Le bon endroit, c’est le vôtre.

Pour les plus romantiques, ajoutez le genou à terre au moment du discours, bague tendue vers le ciel : là, tout de suite, votre première rencontre prend une nouvelle dimension, voilà que vous mesurez le temps passé ensemble et l’avenir qui vous attend. Soyez également libre, dans la mesure du possible, de décorer simplement ou plus en détails ce lieu : fleurs, pétales de roses...

Une demande champêtre ou vertigineuse

Rien de plus mignon et romantique qu’un pique-nique en amoureux. Prévoyez une jolie couverture et un déjeuner adéquat (macarons, salades à déguster…). Le must du must ? Visez le coucher de soleil. En plein milieu d’un champ ou sur une plage abandonnée, ce sera du plus bel effet !

Si votre moitié est adepte des sensations fortes, organisez-lui un saut en parapente, en parachute ou même un baptême d’hélicoptère ! Une fois l’activité passée (mais ne tardez pas) tendez-lui une bague ! Ces conseils sont aussi valables si vous voulez opter pour une demande en haut d’une falaise ou en haut d’une montagne.

Une demande à la bonne date

Vous pouvez aussi prévoir votre demande en mariage sur une date qui compte pour votre couple. Choisissez une date très symbolique qui vous unit, relative à votre amour. La Saint-Valentin : exit ceux qui pensent que c’est trop facile. C’est romantique ça le sera toujours.

Une demande féérique

Quitte à rester dans les dates, parlons de Noël et du jour de l’an. Si vous aimez tous les deux les fêtes, c’est l’occasion de profiter de cette période magique. Pour un maximum de surprise, et pour que cette demande soit la plus jolie des demandes en mariage, vous pouvez commencer par offrir un cadeau lambda avant d’offrir à votre moitié une magnifique bague.Si vous passez les fêtes en famille, réservez votre surprise pour le lendemain de Noël. Et Disneyland, dans tout ça ? Ce parc à la réputation de faire vivre un moment magique à ses visiteurs. Alors si vous aimez ce monde, c’est le moment de réserver vos places et de faire votre demande devant le château !

Une demande en mariage en week-end

Partir en week-end permet de se retrouver, de prendre soin de son couple et de son amour, A l’étranger ou en France, à Venise ou à Paris, peu importe. Choisissez une destination qui vous correspond et sortez le grand jeu : hôtel confortable et chaleureux, SPA, dîner de grand chef. Choisissez le moment le plus opportun, lancez-vous et demandez-lui sa main ! Emotions garanties.

Une demande avec un Wedding Planner

Les Wedding Planners ne se chargent pas seulement des mariages et peuvent aussi organiser votre demande en mariage. Ils sauront vous apporter des idées originales et vous conseilleront selon vos attentes pour que tout soit parfait. Si vous optez pour cette solution, prévoyez un budget, car cela reste évidemment son travail.

Une demande en toute intimité

Si le cœur vous en dit, organisez votre demande en mariage à la maison. Pétales de roses, champagne, huîtres à déguster, bain moussant, ballons à l'hélium, lit douillet… N’hésitez pas à refaire la déco de votre appartement ou maison ; l’idéal étant que votre partenaire s’absente quelques heures avant votre surprise.

Une demande passionnée

Si votre amour à une passion pour quelque chose, c’est le moment de s’en souvenir et d’en profiter ! Pour les amoureux de lecture, glissez un marque-page dans son livre : Simple et efficace. Il peut prendre la forme d’un cœur, d’une photo, d’un dessin de vos enfants, d’une petite fleur séchée… à vous de laisser parler votre imagination.

Et si madame est fan de shopping : faites-le dans un grand magasin : A première vue, cela peut ne pas paraître hyper romantique, mais le décalage entre votre demande, le lieu et l’étonnement peut faire un combo de choc. Pour une demande ultra-touchante et audacieuse, quoi de mieux que de demander la main de votre bien aimée sous la coupole des Galeries Lafayette Haussmann ?

Une demande insolite

Une banderole à l’arrière de l’avion : Vous voyez ces avions qui survolent les lieux touristiques avec une banderole publicitaire ? Contactez les prestataires qui proposent ces services et préparez avec eux une jolie banderole avec votre question, pourquoi pas en y mettant une photo, son prénom. Pensez bien à la personnaliser pour être sûre que votre demande s’adresse à la bonne personne…